Le seigneur des anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seigneur des anneaux

ici vous pourrez patager vos connaissances du monde du Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gandalf et son épée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GraveWor
Invité




Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyMar 11 Jan à 13:53

Après vérification, il s'avère que Gandalf utilise bien une épée dans les livres.

Etrange, Peter Jackson n'a pas profité de la présence d'une magicien pour nous livrer une débauche d'effets spéciaux de combat magique...

Si je me souviens bian, dans "le Hobbit" Gandalf se sert très efficacement de magie contre le chef des goblins...
Revenir en haut Aller en bas
Liche

Liche


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2004

Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyMer 12 Jan à 12:16

...


Dernière édition par Liche le Ven 11 Sep à 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GraveWor
Invité




Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyMer 12 Jan à 13:38

je ne comprends toujours pas pourquoi un magicien capable d'affronter un Balrog doit utiliser une épée contre des orcs et autres trolls....

peut etre avait il oublié de dormir pour recharger sa mana ???
Revenir en haut Aller en bas
Eanor
Iluvatar
Eanor


Nombre de messages : 68
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 23/11/2004

Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyJeu 17 Fév à 20:01

je n'ai pas trouvé de réponse a cette question mais je trouve bizarre que le roi-sorcier ai réussi a detruire son épée.. sauron
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Invité




Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyVen 25 Fév à 11:04

Oula oula on se calme les magiciens de Tolkien ne sont pas les mêmes que dans Ad&D il faut plus les voir comme des sages et des guides spirituels.De plus Glamdring a une reputation est une efficacité qui la rend redoutable pour n'importe quelle créature de Sauron.

Le roi sorcier ne detruit pas Glamdring mais le baton de Gandalf (dans le film)ce dont je n ai pas souvenir d ailleurs mais n'ayant pas le livre au bureau je ne peux pas vous le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Varda
Invité




Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyVen 25 Fév à 11:44

Il ne détruit pas le baton dans le livre, iGandalf et le roi sorcier vont se battre a la porte de Mina Tirith quand TUTUTUTU les cors des Rohirrims sonnent et le roi sorcier va affronter la menace, tandis que Gandalf va éteindre Faramir
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Invité




Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyVen 25 Fév à 11:45

Varda a écrit:
Il ne détruit pas le baton dans le livre

Il me semblait bien merci de le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Varda
Invité




Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyVen 25 Fév à 11:46

J'ai relu le livre il n'y a pas longtemps et j'en suis sure,
Mais quelqu'un d'autre pourra confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Eanor
Iluvatar
Eanor


Nombre de messages : 68
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 23/11/2004

Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyVen 25 Fév à 14:14

Gothmog a écrit:


Le roi sorcier ne detruit pas Glamdring mais le baton de Gandalf (dans le film)ce dont je n ai pas souvenir d ailleurs mais n'ayant pas le livre au bureau je ne peux pas vous le confirmer.

oui escuse oi je me suis trompé mais sa n'empeche pas que je ne comprend pas comment il a fait pour detruire son BATON
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Invité




Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyVen 25 Fév à 14:32

De la même façonque Gandalf casse celui de Saroumane par le super sort : Peter Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Eanor
Iluvatar
Eanor


Nombre de messages : 68
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 23/11/2004

Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyVen 25 Fév à 16:12

d'accord mais je n'ai jamais entendu nul part que le roi -sorcier fût un nazgûl d'accord c'est un sorcier mais comme dit plus haut ça ne se passe pas comme sa dans le livre
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Invité




Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyVen 25 Fév à 16:22

Le Roi-Sorcier d'Angmar est juste le Nazgul le plus puissant et Gandalf fusse un Istari les redoute quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Varda
Invité




Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyVen 25 Fév à 18:44

Gandalf quand il va voir Saroumane il lui dit : Votre baton est brisé et le baton de Saroumane se brise.Arpès Saroumane s'en va en rampant comme un mendiant.
Revenir en haut Aller en bas
Popol
Invité




Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyLun 27 Juin à 22:08

D'ailleurs, il manque un grand morceau du livre ici, puisque Jackson ne fait pas le fin avec la comté saccagée...
Revenir en haut Aller en bas
Liche

Liche


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2004

Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyMer 24 Aoû à 15:13

...


Dernière édition par Liche le Ven 11 Sep à 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
littleork
Hobbit



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/11/2005

Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyDim 27 Nov à 17:57

C'est vrai que l'Abscence de Tom est un gros manque dans le livre, tous le monde aurait aimer voir ce personnage exceptionnel et spécial mais est ce que c moi ou on s'éloigne du sujet d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebigworld-lotr.ca.tc/
Eanor
Iluvatar
Eanor


Nombre de messages : 68
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 23/11/2004

Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyDim 26 Fév à 0:59

personellement je ne sait pas du tout comment me l representé et peter jacksn a du se dire que Tolkien voulait que tom reste comme une leende alors il a décidé de ne pas le montrer dans le film.... sauron
Revenir en haut Aller en bas
littleork
Hobbit



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/11/2005

Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée EmptyDim 26 Fév à 19:45

IL est vrai qu'il est difficile a representer mais jaurais bien aimé le voir tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
http://thebigworld-lotr.ca.tc/
Contenu sponsorisé





Gandalf et son épée Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et son épée   Gandalf et son épée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gandalf et son épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gandalf
» Gandalf dans "Le Hobbit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le seigneur des anneaux :: Le Film :: La Communauté de l'Anneau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser